#SpanishGP, Siméon : « nous avons appris énormément de choses »

02-05-2018 10:00 Gregory Hellinx

Après trois courses en catégorie reine passées loin des circuits européens, Xavier Siméon s’apprête à retrouver l’Espagne ce weekend.

L’occasion pour le pilote belge de démontrer les progrès effectués sur un circuit où il a déjà ses repères puisqu’un peu plus tôt dans l’année, il avait eu l’occasion d’y mener un test.

Dès lors, au-delà du résultat de ce weekend, il aura l’occasion de quantifier ses progrès et apprécier le chemin déjà parcouru.

« Si je repense à mes trois premières courses en MotoGP, je pense que le résultat global est positif. Nous avons appris beaucoup de choses, comme mettre rapidement la moto au point et tirer le meilleur parti des 45 minutes disponibles à chaque séance d'essais libres, nous avons appris à prendre des décisions au niveau des pneus, parfois elles ont été bonnes, parfois mauvaises, et nous avons amélioré la moto et mon style de pilotage. Nous allons maintenant à Jerez, un circuit où j'ai de l'expérience avec la MotoGP. Je veux encore progresser pour obtenir un bon résultat dimanche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :