Dovizioso Accuse !

09-05-2018 19:00 GP Inside

On savait que l’incident de Jerez entre les deux pilotes Dovizioso et Lorenzo laisseraient des traces indélébiles …même avec le temps.

Car au lieu d’être le jour de réussite pour Ducati avec peut-être ses pilotes sur le podium sur une piste peu prompte à les voir gagner, l’épisode Jerez 2018, est devenu le jour noir du Team, teinté du rouge de la colère…

Dovizioso s’est exprimé à ce propos, lui qui a le plus perdu dans cette histoire ce jour-là car leader du Championnat du Monde. Non seulement, il est rentré bredouille, sans aucun point dans sa besace le fragilisant dans la conquète du titre, mais il a dû,  aussi, se contenter de l’explication de « c’est la faute à pas de chance » de la part de son coéquipier..

De quoi sans conteste, l’avoir amer et il le fait savoir en l'ayant indiqué à nos confrères de Motorsport.com et de Marca :

 « Il ne voulait pas me laisser passer, il a ralenti pour fermer la porte. Je ne pouvais pas reprendre Marquez, j'avais perdu trop de temps derrière Jorge. Lorenzo était rapide, mais trop lent sur cette certaines portions. Je pense qu'il ne voulait pas me laisser passer et il a ralenti trop fort au milieu de la courbe. C'est pourquoi j'ai perdu du temps par rapport à Marquez, parce que Jorge luttait et ralentissait pour fermer la porte. J'ai fait dix tours pour essayer de m'en sortir, je ne voulais pas faire d’erreur. Si j'avais été derrière Marc, quand je poussais, peut-être que j'aurais pu l'atteindre ».

 

On vous rappelle que vous pouvez gagner vos places pour le Grand Prix de France en participant à notre concours.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


GP Inside

 

 

Articles recommandés :