Danilo Petrucci Espère toujours pouvoir enfourcher la Ducati Officielle en 2019

10-05-2018 16:00 GP Inside

On sait depuis longtemps que Danilo Petrucci lorgne d’un œil ambitieux sur la Ducati Officielle.

Fort d’une belle saison 2017 avec 4 podiums et une entame 2018 un plus terne avec une 5ème place au Qatar et une 4ème place à Jerez, on peut dire que l’Italien poursuit son ascension et son désir le plus ardent, tel la braise qui le consume, est de piloter la belle rouge Officielle, la Desmosedici.

Interviewé par radio24, il a déclaré :

 « Naturellement, le but est de s'asseoir sur une Ducati officielle. Beaucoup de pilotes aspirent à cette chose et je suis parmi ceux-là. Beaucoup veulent une place, il y a ceux qui revendiquent leur condition de Dovizioso et qui, au contraire, veulent faire comprendre que le mauvais choix n'a pas été fait comme Lorenzo. Je sais qu'il y a vraiment beaucoup de pilotes qui se sont manifestés auprès de Ducati comme Crutchlow et Iannone. Je voudrais aller dans l'équipe officielle de Ducati, mais c'est compliqué. La Suzuki est une bonne moto, mais Iannone veut aller chez Ducati. Alors que dans les dernières courses, on a vu le vrai Iannone »

Et de conclure par ces mots :

« Marquez a quelque chose de plus que les autres et ça serait dommage que le Championnat du Monde lui soit déjà tout acquis. La Ducati a beaucoup progressé et je pense qu’elle est prête à aller rivaliser avec la Honda sur des circuits qui lui sont plus favorables ».

Depuis le temps qu’il convoite la Ducati Officielle, ce qui pourrait l’aider dans la concrétisation de son souhait serait que les deux pilotes Ducati ne parviennent pas à un accord avec la Maison Mère…ce qui, par les temps qui courent n’est pas chose impossible…

 

On vous rappelle que vous pouvez gagner vos places pour le Grand Prix de France en participant à notre concours.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :