Jorge Lorenzo : « Je suis satisfait de ma course à Jerez »

11-05-2018 12:00 GP Inside

Le Grand Prix MotoGP du Mans c’est dans quelques jours, les 18, 19 et 20 mai prochain, et alors que les camions des Teams arpentent peut être déjà les routes de France, les esprits rebelles et revêches sont quant à eux, restés à Jerez et hantent désormais les lieux ….et pour cause.

 Jerez c’est l’espoir envolé…volé pour Ducati de voir ses deux pilotes briller sur une piste qui n’aime habituellement pas la Desmosedici.

« La faute à pas de chance » a-t-on ouïe dire..dont le corollaire est dévastateur pour le Team et ses pilotes Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui se livrent désormais une lutte sans merci, bien plus féroce qu’avant, alors même,  que leur avenir à chacun d’eux, n’est à ce jour pas scellé avec les Rouges pour 2019.

 Andrea Dovizioso s’est exprimé sur Autosport et a donné son sentiment en indiquant que Lorenzo n’avait qu’un seul objectif en tête : Ne pas le laisser passer quoi qu’il en coûte.

 Jorge Lorenzo interrogé de la même manière a pour sa part, déclaré :

 « Je suis très heureux de ma course à Jerez. Dès le début j’étais bien et du coup ça m’a encore plus motivé à faire quelque chose de bien. Er çà s’est ressenti tout de suite dès le premier virage où j’ai dépassé trois pilotes au freinage. Je pouvais freiner vraiment fort. Si j’avais eu la Yamaha j’aurais encore mieux freiné ».

 Et de poursuivre très humblement : 

« Je suis donc satisfait de ma course. Hélas, bien que j’ai mené pendant huit tours en roulant fort, je n’avais pas assez de rythme pour me maintenir devant. Je suis content de moi, ce que j’ai fait car aucun pilote n’est capable de le faire dans de telle conditions, le mérite m’en revient. D’une certaine manière, c’est mon talent, ma chance, ce talent qui refait surface et que vous avez pu voir pendant les années passées, il me faut du temps aujourd’hui c’est tout. Si j’avais pu rouler plus fort, personne n’aurait pu me rattraper… ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 


GP Inside

 

 

Articles recommandés :