Lin Jarvis croit au Retour de Yamaha

12-05-2018 16:00 GP Inside

La saison 2018 est d’ores et déjà mal engagée et compliquée pour un Team Yamaha dont la déroute est avérée.

Aucune victoire au compteur pour les deux pilotes Officiels, Rossi et Vinales, qui malgré leur implication à faire évoluer une moto revêche en conseillant la Maison Mère, ne voient pas les fruits de leur labeur, aboutir à une sortie de crise, et à posséder une moto qui fonctionne.

Pire, « la vieille Yamaha » menée par Johann Zarco chez Tech3 accumule les podiums.

Tel rapporté par Speedweek.com, Lin Jarvis, a déclaré à ce propos :

« Nous avons seulement fait 4 courses. Cependant, les résultats en disent long sur la qualité de la moto que nous fournissons à Tech3. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec le châssis l'année dernière. Maintenant, nous sommes de retour à un cadre similaire à celui de 2016. Les premières courses de 2017 se sont très bien passées pour nous. Nous avons gagné 3 GP sur 4. En tout cas, c'est le Yamaha Movistar Team qui a remporté 4 courses en 2017 et pas Tech3. Vinales a également terminé à la 3ème place, certainement pas Zarco, nous n'avons pas à juger les courses individuelles, mais toute la saison ».

Et de conclure à propos du matériel fourni à Johann Zarco:

« Il a le même châssis que l'équipe officielle, il a les dernières mises à jour aérodynamiques et le même moteur. Les spécifications de sa moto sont plus ou moins identiques à celles de la machine d'usine. La différence est que s'il y a quelque chose de nouveau à essayer çà vient en premier de nous. De plus, quand vous devez vous concentrer sur moins de choses, c'est plus facile et Zarco a une moto très compétitive. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie pour ramner la moto au niveau du début 2017».

 


GP Inside

 

 

Articles recommandés :