#FrenchGP : Une conférence de presse à Haut Risque ce jeudi 17 mai au Mans !

15-05-2018 20:00 GP Inside

C’est un weekend de réjouissance en perspective qui s’annonce au Mans à l’occasion de la 5ème épreuve du championnat du Monde MotoGP qui s’y déroulera à compter du 18 mai.

Des réjouissances il y en aura tant sur la piste qu’en « off ».

En effet, La conférence de presse prévue ce jeudi 17 mai à 17h, s’annonce comme déjà tendue, car elle réunira Valentino Rossi, Marc Marquez, Andrea Dovizioso, Johann Zarco et Andrea Iannonne. Du beau monde pour animer les débats…

Après l’incident de Termas de Rio Hondo en Argentine, les rancœurs entre les deux hommes sont tenaces. Chacun a certes poursuivi son bonhomme de chemin, l’un enchainant les victoires, l’autre, en quête d’une moto qui fonctionne..enfin…

Marc Marquez arrive ainsi sur les terres Françaises, fort de ses deux dernières victoires à Jerez et à Austin, s’étant vu de fait propulsé en tête du Championnat du Monde.

Valentino Rossi quant à lui, porte sa croix, et n’a de cesse de dire aux ingénieurs d’Iwata que ' rien ne va' mais hélas après presqu’un an, 'rien ne va' toujours pas,  ni ne donne le sentiment qu’une once d’avancée est faite pour que çà aille. Dommage pour un Grand Champion comme Le Doctor, en quête d’un dixième titre mondial.

A chacun ses problèmes auxquels il faut faire face, Andrea Dovizioso pour sa part, est toujours dans l’attente de renouvellement de contrat avec Ducati qui se fait attendre..car il entend bien être rétribué à hauteur de son engagement et de ses résultats, quoi de plus légitime. Il sera, lors de cette conférence de presse, aux côtés d’un certain Andrea Iannonne qui lorgne aussi sur la Ducati et qui n’attend qu’une chose..une proposition de Ducati qui le verrait surgir tel le vengeur masqué pour venir prendre sa revanche sur le passé.

Et que dire, d’un Johann Zarco qui sera aussi de la partie, ce petit Frenchie, toujours motivé, qui rêve d’être titré, et qui sait si bien faire fonctionner la vieille « Yamaha » du Team Satellite Tech3, une hérésie…alors que les Officiels sont à la traine voir pire, avec la même machine soi-disant… Rossi osera -t-il croiser son regard ??

Le décor est désormais planté avec des acteurs qui sous leurs airs bon an mal an, joueront tant bien que mal la comédie.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :