Le Mans : les Espagnols sont comme à la maison !

16-05-2018 11:42 GP Inside

Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Marc Marquez, Maverick Viñales... Les Espagnols ont remporté tous les Grands Prix MotoGP de France depuis 2012.

Qui remportera le Grand Prix moto de France 2018 ? Récent vainqueur à Austin et Jerez, Marc Marquez arrive au Circuit Bugatti comme l'homme fort du championnat. Maverick Viñales, qui n'a plus gagné depuis Le Mans 2017, cherchera à retrouver le chemin de la victoire. Jorge Lorenzo doit lui décrocher un premier bon résultat cette année, quand Dani Pedrosa cherchera à confirmer la vitesse affichée au GP d'Espagne avant sa chute.

Seuls des natifs de l'Espagne viennent d'être cités. Hasard ? Non : en réalité, le Grand Prix de France est dominé par les pilotes espagnols depuis plusieurs années ! Il faut remonter à 2011 et Casey Stoner pour que l'hymne de la Marcha Real ne soit pas joué sur le podium à l'issue de la course MotoGP. Il n'y a qu'au Sachsenring, en Aragon et à Valencia que la situation est la même.

Mieux encore : la statistique est la même pour les poles. En effet, l'homme à avoir remporté les qualifications et à s'être élancé de la première place de la grille est toujours un Espagnol depuis 2012 ! Là encore, la série s'arrête à 2011 et un certain Casey Stoner...

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :