Suppo : « La clé de l’amélioration de Dovi, c’est l’arrivée de Lorenzo »

16-05-2018 16:30 Gregory Hellinx

La saison dernière, Livio suppo avait surpris tout son monde en annonçant la fin de sa carrière en tant que team manager. Il quittait donc Repsol Honda et le HRC et laissait sa place à Alberto Puig.

Malgré sa retraite, l’homme conserve un œil sur le mondial et particulièrement sur Ducati où, en 2007, il décrochait le titre avec un jeune gamin australien, Casey Stoner.

Interviewé par Moto Journal, il est notamment revenu sur les clés de l’amélioration drastique des performances de Andrea Dovizioso.

On se souvient que le pilote italien avait accepté de couper son salaire en deux pour permettre l’arrivée de Jorge Lorenzo chez les rouges et que comme à son habitude, il avait gardé sa langue en poche.

Il redoublait ses efforts, s’entourant notamment d’un coach, et sa tactique était payante puisqu’aujourd’hui il est le leader incontesté de son écurie. Pour Livio Suppo, plus que tout autre chose, c’est dans l’arrivée de Lorenzo qu’il faut chercher la raison de cette nouvelle compétitivité.   

« Je pense que Dovizioso est le pilote qui s'est le plus amélioré au cours de sa carrière. En 125cc, il a remporté le titre, ce que Lorenzo n'a pas fait. Alors qu’en 250cc, Dovi était au même niveau que Jorge, mais quand Lorenzo est passé chez Aprilia, il s'est retrouvé en infériorité mécanique. Depuis lors, il a commencé à rouler sans se plaindre et en se concentrant sur lui-même. Je pense que l'arrivée de Lorenzo chez Ducati en 2017, plus que son travail avec un coach, a été la clé de son amélioration. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :