#FrenchGP, Siméon : « Le Mans, c’est comme mon Grand Prix à domicile »

16-05-2018 16:43 Gregory Hellinx

Malgré quatre arrivées en quatre Grands Prix, on ne peut pas dire que le début de la carrière de Xavier Siméon en catégorie reine soit extrêmement facile.

On pouvait évidemment s’y attendre avec une Ducati GP16 dépourvue d’ailerons mais quoi qu’il en soit, le belge a désormais envie de passer un palier supplémentaire.

Dans cette optique, le Grand Prix de France tombe plutôt bien puisqu’il y a souvent été à l’aise. Bien entendu, il n’y a jamais piloté de MotoGP mais c’est malgré tout une opportunité qu’il souhaite ne pas laisser passer.   

« Le Mans est comme mon Grand Prix à domicile. C'est très proche de la Belgique et c'est un circuit que j'aime beaucoup. Mais comme sur tous les circuits cette saison, nous y arrivons sans expérience, donc les premières séances d'essais seront importantes pour voir où nous en sommes. Mon objectif est de disputer une bonne qualification et de me rapprocher du rythme, comme nous l'avons fait lors du test de lundi à Jerez. Je me suis beaucoup entraîné cette semaine pour arriver au Mans au maximum de ma forme et je vais me battre dès vendredi pour m'améliorer. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :