Johann Zarco : « Offrir une Marseillaise au public »

17-05-2018 10:17 GP Inside

Le Grand Prix de France 2018 sera-t-il le théâtre de la première victoire de Johann Zarco en MotoGP ? Tel est en tout cas son objectif.

À bientôt 28 ans, Johann Zarco n'a jamais roulé à pareil niveau. Monté sur quatre podiums lors de ses six dernières courses, sur une série de huit premières lignes consécutives, toujours dans les points depuis mars 2017, le Français est dans un état d'esprit « très positif ! Mes sensations sur la moto ne cessent de progresser et ma place au championnat est plus que rêvée ». Il est pour l'instant n°2 mondial derrière Marc Marquez.

Sur le podium du Grand Prix l'an dernier, Johann Zarco est devenu un pilote suivi et supporté partout. Ce week-end, ils seront des dizaines de milliers à vibrer pour lui. « Le statut "superstar" commence surtout à se ressentir en France et seulement auprès des passionnés de moto, relativise-t-il. J'essaie de gérer cette pression en prenant toutes ces sollicitations comme une énergie positive. Si à un moment donné, je sens que ça me pèse, alors je m'isole un peu. »

Quant à son objectif, le pilote Tech3 ne se cache pas : « être en mesure de jouer la gagne ! Je progresse sur cette moto et la Yamaha est généralement performante sur ce tracé. C’est donc une Marseillaise que j’espère offrir au public. » L'entretien intégral mené par MotoGP.com est à retrouver ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :