#FrenchGP : Marc Marquez : « Mon objectif au Mans, le podium ! »

17-05-2018 21:00 GP Inside

Les terres Françaises sourient déjà à Marquez qui arrive au Mans, à l’occasion du Grand prix MotoGP de ce weekend, Leader du Championnat du Monde.

Un bel atout en poche, lorsqu’on sait qu’il a déjà remporté les deux dernières courses à Austin et à Jerez.

Sa dernière victoire française remonte à 2014 et il est clair qu’il aura à cœur ce weekend de renouer avec la victoire avec sa Honda qui depuis lors a bien progressé tout comme le pilote qui reste à ce jour l’homme à battre.

A l’occasion de la conférence de presse qui se tenait ce jour au Mans, il a déclaré :

« La première partie de la saison a été très positive pour nous, mais nous essayons toujours de nous améliorer. Nous avons fait un test important à Jerez et surtout au Mugello. Nous avons trouvé quelque chose mais nous devons y travailler, nous sommes sur la bonne voie et c'est important. Maintenant, au Mans, nous voyons, car c'est une piste où je me bats plus et où au final, je fais l'un des pires résultats. Cependant, j’aime cette piste, nous allons travailler dur ».

Et avant de conclure :

« L'année dernière, notre point faible était l'accélération, cela nous a fait perdre du terrain. J'essayais de palier à ce problème. Cette année nous avons beaucoup progressé en accélération, j'espère que le week-end sera différent. Mais Yamaha est normalement rapide ici, surtout Zarco qui sera motivé car il est chez lui. Je crois aussi que les Ducati et Suzuki seront fortes, le niveau est équilibré et il sera difficile de monter sur le podium. Mais mon objectif sera celui-là. Et si tout se passe bien, j'essaierai aussi de gagner ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :