Jorge Lorenzo sur le départ ? Il nie catégoriquement !

17-05-2018 21:25 GP Inside

Jorge Lorenzo est en difficulté mais ne compte pas baisser les bras. L'Espagnol a balayé les rumeurs annonçant une possible année sabbatique.

Avec seulement six points marqués à l'issue des quatre premiers Grands Prix, Jorge Lorenzo connaît le pire début de saison de sa carrière MotoGP. Alors que les contrats pour l'année 2019 se négocient en ce moment, l'Espagnol n'a pas (encore ?) prolongé chez Ducati. Alors que les places sont prises chez Yamaha, Honda, KTM, (bientôt) Suzuki, lui a rejeté les rumeurs qui l'envoyaient se relaxer pendant un an. « Il n'y a aucune chance que je prenne une année sabbatique, a-t-il affirmé avant le GP de France. Quand j'arrêterai de rouler ce sera pour de bon. »

« Je discute de mon futur avec mon manager, mais aujourd'hui je peux seulement penser à comment être plus rapide, poursuit Lorenzo, qui estime ne pas mérité d'avoir seulement 6 points au championnat. Mais de la malchance, et le fait que les sensations ne sont pas bonnes sur la moto, expliquent ce manque de bons résultats ».

« J'aimerais terminer ce que j'ai commencé chez Ducati, en gagnant des courses si ce n'est pas le titre », rassure-t-il par ailleurs au sujet de son avenir avec les Rouges. Et « les quatre ou cinq circuits qui arrivent sont favorables » à cela, ce qui devrait sans doute l'aider. Il y a urgence pour Lorenzo, car derrière Jack Miller et Danilo Petrucci louchent sur sa Desmosedici officielle.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :