#FrenchGP, MotoGP : Danilo Petrucci : « Il ne me reste plus qu'à faire un autre bon résultat pour conquérir la machine officielle »

21-05-2018 08:00 GP Inside

Il fait bon à s’appeler Danilo Petrucci en ce moment. Car celui qui lorgne sur la  Ducati d’usine pourrait bien s’il continu ainsi à briller,  puisqu' il a fini second sur le podium, ce jour au Mans, décrocher sa place et humer bon, le parfum de la belle Rouge Officielle.

On sera fixé d’ici le Mugello donc dans pas longtemps puisque il se déroulera  le weekend du 01 au à 03 juin.

Après la course, l’Italien s’est exprimé sur sa performance du jour en indiquant à ‘Sky’ :

« Je savais que la course serait très difficile car avec cette chaleur nous avons beaucoup de difficultés, surtout avec le pneu avant. En tout cas j'ai très bien géré l'arrière, j'ai juste suivi Marc, j'ai essayé de garder sa vitesse, je suis très content. Au premier virage j'étais cinquième mais je l'avais déjà prédit hier. En tout cas, je remercie l'équipe pour le travail effectué car nous travaillons beaucoup. Je remercie Ducati, j'ai vécu un moment difficile après l'Argentine et Austin, je suis très heureux et nous sommes déjà emballés par la course à venir au Mugello ».

Fort de sa quatrième place à Jerez, Petrucci occupe désormais la cinquième place au Classement du Championnat du Monde des Pilotes. Il comptabilise 54 points. Il se positionne comme étant le meilleur des Ducatistes après 5 courses.

Et de poursuivre en déclarant :

« J’ai fait une erreur dans le second tour et je suis sorti de la piste au virage 8. Vale m’a alors doublé et je l’ai redépassé. Je me suis accroché à Marc, j’ai pris des risques pour çà pour tenir bon. Il ne me reste plus qu'à faire un autre bon résultat lors du prochain rendez-vous au Mugello pour conquérir la machine officielle. Je n'ai pas de test au Mugello, alors je pars un peu désavantager, mais je regarderai ce que les autres ont fait. Mais c'est une piste que j'aime, nous devons partir de la troisième ligne comme  l'an dernier, mais il y a des Honda qui vont très fort ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 


 

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :