Paco Sanchez : « Joan Mir est prêt pour la catégorie reine »

21-05-2018 12:06 Gregory Hellinx

Il n’aura donc fallu que cinq courses à Joan Mir, le Champion du monde Moto3 de la saison dernière, pour monter sur le podium de la catégorie intermédiaire.

Une performance qui donne évidemment encore plus de crédit aux annonces de son passage, dès la saison prochaine, en catégorie reine.

Ce ne serait évidemment pas une première puisqu’on se souvient que Viñales, après une saison chez Pons, avait filé droit vers Suzuki.

Et de Suzuki il en est encore question puisqu’ils ont été les premiers à annoncer leur intérêt pour le jeune espagnol.

Mais Hamamatsu n’est pas le seul constructeur à avoir manifesté son intérêt puisque Ducati mais aussi Honda, avec qui on dit que Mir a un pré contrat, se pressent au portillon.

Pour Paco Sanchez, le manager de Mir, ce dernier est prêt pour le grand saut et c’est Honda qui emporte leurs préférences.

« Je pense que Mir est prêt pour le grand saut même si je le préfèrerais qu’il roule une autre saison en Moto2. Seulement, il y a un problème : l'année prochaine, dans la classe intermédiaire, nous aurons de nombreux changements, du moteur Triumph à trois cylindres au nouveau châssis, en passant par un nouveau style de pilotage à apprendre. Je pense que ce serait une perte de temps de rester encore en Moto2, aussi parce que, si un pilote est rapide, généralement il l’est de suite. Par conséquent, il est préférable de passer une saison complète en MotoGP pour apprendre, plutôt que de risquer de « caler » dans une catégorie intermédiaire. Les gens nous disent de ne pas aller trop vite, de rester calmes mais, bien sûr, une fois en MotoGP, Joan devra tout apprendre, piloter une moto compliquée à régler et à amener à la limite, les secrets de chaque circuit…Mais je suis positif, je pense que ça se passera bien même dans la catégorie la plus élevée.

Je ne peux pas révéler si j’ai déjà un pré contrat avec Honda comme on l’entend dire mais je peux dire que ma préférence et celle du pilote seraient de faire le saut avec Honda, mais nous parlons aussi avec Ducati et Suzuki. Ce sont les constructeurs en tête de notre liste et j'espère conclure un accord dès que possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :