Espargaro soutient Redding et espère qu'il va prolonger chez Aprilia

27-05-2018 13:24 GP Inside

Scott Redding connaît un début de saison MotoGP très compliqué avec Aprilia. Son coéquipier Aleix Espargaro lui a exprimé sa sympathie et espère l'avoir comme coéquipier en 2019.

Cinq points en autant de courses : Scott Redding vit le pire début de saison de sa carrière en catégorie reine. Après avoir roulé sur la Honda RCV1000R (Gresini), la Honda RC213V (Marc VDS) puis les Ducati Desmosedici GP15 et 16 (Pramac), le voilà au guidon de la RS-GP sortie de l'usine Aprilia. Mais les choses ne se passent pas comme le Britannique espérait.

À l'issue des cinq premiers Grands Prix, Redding ne s'est jamais mieux qualifié que quinzième et a comme meilleur résultat une douzième place. Des vingt-quatre pilotes titulaires sur la grille cette année, il est classé vingtième. Son contrat pour l'an prochain est loin d'être assuré, alors que la grille du championnat du monde 2019 se complète petit à petit. Pour Scott, le déclic doit arriver au plus vite.

Son coéquipier, Aleix Espargaro, a connu quelques mésaventures ces dernières semaines mais figure comme un candidat au top-10. Plus rapide que son coéquipier, il lui apporte tout son soutien. « J'espère que Scott va trouver sa voie, a-t-il déclaré, ainsi que rapporté par Autosport. J'aimerais vraiment l'avoir comme coéquipier l'an prochain. »

Aleix connaissait peu Scott Redding avant son arrivée dans la structure Aprilia Racing Team Gresini. Depuis, il dit avoir découvert « un homme différent de celui auquel j'aurais pensé. Plus humain ». Il lui donne toutes ses informations, « mais l'Aprilia n'est pas une moto facile, défend l'Espagnol. Tout doit être parfait parce que nous avons un peu moins de puissance que les autres, la moto est un peu plus lourde ».

La question du futur de Redding est-elle seulement encore entre ses mains ? Le nom d'Andrea Iannone comme nouvelle recrue chez Aprilia a commencé à circuler, même si l'Italien semble plus sur le chemin de renouveler avec Suzuki. Danilo Petrucci aurait lui reçu des propositions, et sauterait sur la RS-GP en cas de refus de Ducati de l'intégrer à l'équipe usine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :