2019 : Lorenzo de retour chez Yamaha, c'est (presque) fait

04-06-2018 07:45 GP Inside

Jorge Lorenzo participera bien au prochain championnat du monde MotoGP. Selon toute vraisemblance, il pilotera une Yamaha dans une équipe privée.

La photo est une archive datant de 2010 (Estoril, Grand Prix du Portugal) mais ces deux hommes pourraient bien travailler ensemble l'an prochain. C'est en tout cas l'information qui circule depuis plusieurs jours, et qui se fait de plus en plus insistante depuis la victoire de Jorge Lorenzo dimanche dernier au Mugello, lors du Grand Prix d'Italie.

Ce week-end, Lorenzo est arrivé en Italie en démentant les rumeurs le disant à la retraite en 2019. Il a dans la foulée annoncé qu'il serait toujours en MotoGP en 2019 et en 2020, mais que ce ne serait pas chez Ducati – et son triomphe au Mugello n'y changera rien. L'Italien Danilo Petrucci était alors (officieusement) cité comme son futur remplaçant ; l'affaire serait déjà signée. 

Lorenzo se dirige plus que jamais vers un retour chez Yamaha, marque pour qui il a roulé de 2008 à 2016. L'Espagnol disposerait d'une M1 d'usine dans une équipe privée, l'Angel Nieto Team, qui bénéficierait du soutien du géant pétrolier Petronas. Nos confrères de Speedweek disent même que Razlan Razali était au Mugello ce week-end pour les négociations de cet accord de poids. La structure de Jorge Martinez quitterait donc Ducati pour remplacer Tech3 dans l'organigramme Yamaha.

Quant au coéquipier de Jorge Lorenzo, la présence de Franco Morbidelli à ses côtés est envisagée. L'Italien, actuel dix-septième au classement du championnat du monde pour sa première saison en catégorie reine, roule en ce moment pour l'équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :