#ItalianGP : Alex Marquez en train d'être distancé

08-06-2018 15:00 GP Inside

Cinquième au Mugello, Alex Marquez n'a toujours pas gagné cette saison. L'Espagnol, qui espérait jouer le titre de champion du monde, est à 33 points de Francesco Bagnaia après six Grands Prix.

Pour sa quatrième saison en catégorie Moto2, après avoir terminé quatrième du dernier championnat alors que les deux leaders (Franco Morbidelli et Thomas Lüthi) sont partis en MotoGP, Alex Marquez espérait briguer la couronne mondiale. Mais au tiers du calendrier, il ne parvient pas à s'imposer comme l'un des favoris dans la course au titre.

Il serait faux de dire qu'Alex Marquez fait un mauvais début de saison. Monté sur trois podiums en six courses, le pilote Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est aux avant-postes. Seulement, il va falloir trouver un « plus » pour franchir un cap et se mêler à la lutte pour la victoire finale. Car devant, Francesco Bagnaia enchaîne les victoires, Miguel Oliveira vient de s'y mettre et Lorenzo Baldassarri en a aussi gagné une – plus deux Grands Prix terminés dans la même seconde que le vainqueur.

Au Mugello dimanche dernier, Marquez n'a pas été en mesure de tenir la dragée haute aux leaders du Grand Prix d'Italie. Cinquième de la course, il a perdu de précieuses unités. Le voilà désormais quatrième au classement général, dépassé par Lorenzo Baldassarri et distancé de 33 points vis-à-vis de Francesco Bagnaia. S'il veut une place en MotoGP dès 2019, Alex Marquez va devoir trouver les quelques dixièmes qui manquent à son rythme de course. S'il espère enlever le titre mondial aussi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :