Pedrosa et Honda, c'est fini !

05-06-2018 16:36 GP Inside

Dani Pedrosa quittera l'équipe Repsol Honda à la fin de la saison 2018, après toute une carrière passée au HRC.

La nouvelle est tombée ce mardi : Dani Pedrosa quittera le team Repsol Honda au terme de la saison 2018. L'Espagnol, bientôt âgé de 33 ans et actuel douzième au classement du championnat du monde MotoGP, n'a pas précisé s'il roulerait toujours en 2019.

Arrivé en catégorie 125cc en 2001, Pedrosa a passé l'intégralité de ses dix-huit années de carrière avec Honda. Il a d'abord été sacré champion du monde sur la RS125 (2003) puis la RS250R (2004 & 2005), à chaque fois dans la structure Telefónica MoviStar. Passé en MotoGP en 2006, il n'a jamais quitté l'équipe Repsol.

Trois fois vice-champion du monde en catégorie reine (2007, 2010, 2012), l'Espagnol n'aura jamais atteint son objectif – et rêve – de décrocher le titre suprême. Il lui reste encore treize Grands Prix pour tenter de renverser la balance. À son palmarès MotoGP figurent pour l'instant 31 victoires et 112 podiums.

« Je suis très triste, a humblement réagi le président du HRC Yoshishige Nomura. Au nom du HRC, j’aimerais remercier Dani pour tout ce qu’il a accompli et lui exprimer toute ma gratitude après tant d’années passées ensemble. Nous souhaiterions aussi lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. Merci Dani. »

« Je voudrais remercier le HRC pour toutes ces belles années, qui ont été enrichissantes de tout point de vue pour moi, a déclaré Dani Pedrosa lors de l'annonce. Je garderai à tout jamais le HRC dans mon cœur. Dans la vie, nous avons tous besoin de nouveaux challenges et je sens que c’est le moment de changer. Merci au HRC. »

Reste désormais à savoir si Pedrosa sera toujours en MotoGP l'an prochain. Peu de places sont encore à prendre dans des équipes compétitives si l'on tient compte des signatures pas officielles mais qui ne font plus beaucoup de doute (Danilo Petrucci, Joan Mir...). Se pose aussi la question du nom du futur coéquipier de Marc Marquez. Quoi qu'il advienne, une page sera tournée au soir du 18 novembre prochain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :