Officiel : MV Agusta effectuera son retour en 2019 !

07-06-2018 08:00 Gregory Hellinx

Après 42 ans d’absence, c’est en 2019 que MV Agusta, la célèbre marque italienne, fera son retour en Championnat du monde.

En effet, si la possibilité avait souvent été évoquée, elle est désormais bien réelle puisque Forward, l’écurie de Giovanni Cuzari, a annoncé officiellement son partenariat avec le constructeur italien.

Selon le communiqué, la moto serait déjà à un stade avancé et la première sortie serait même programmée.

On rappelle que la saison prochaine, les Moto2 seront équipées de moteur Triumph.

MV Agusta renouera-t-elle avec son glorieux passé où, ne l’oublions pas, elle avait raflé entre 1952 et 1974, pas moins de 38 titres pilotes et 37 autres au classement constructeur.

Giovanni Castiglioni : « MV Agusta est la marque qui a le plus brillé dans l’histoire de la moto. Je vis ce retour comme un grand honneur. Le Championnat du Monde Moto2™ est très disputé, autant dire que pour avoir une chance de se démarquer, il faudra qu’on donne le meilleur de notre technologie et de notre expérience. »

Giovanni Cuzari : « J’ai toujours été proche de Claudio Castiglioni et un jour l’idée est née de faire revenir cette marque en Championnat du Monde. Le rêve devient finalement réalité avec son fils Giovanni. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que ça représente de prendre part à ce projet. J’ai travaillé tant d’années pour que tout ça se concrétise et aujourd’hui je suis très fier d’annoncer que MV Agusta sera engagé en Championnat du Monde Moto2™ avec Forward Racing. C’est également une grande responsabilité. Notre équipe, aux côtés de CRC et MV Agusta, tentera de réaliser dans les plus brefs délais ce que les fans attendent, ce dont ils rêvent. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :