Petrucci veut rejoindre des Ducatistes comme Stoner, Bayliss ou Capirossi

07-06-2018 12:00 Grégory Hellinx

Une fois le départ de Lorenzo entériné, il n’y avait plus de raison pour Ducati d’attendre plus longtemps avant d’annoncer l’arrivée de Danilo Petrucci dans la structure officielle de Borgo Panigale.

L’actuel pilote Pramac, chez qui il disposait déjà d’une moto d’usine, viendra donc compléter un line-up 100% ‘made in Italy’.

C’est évidemment un grand honneur pour ce jeune homme de 28 ans originaire de la ville de Ternie (Ombrie) et ce d’autant plus que, comme il le rappelait hier sur les ondes de Radio24, il a su gravir les échelons de Borgo Panigale les uns après les autres pour finalement se retrouver au sommet.

« Je promets de donner tout ce que j'ai et d'être un de ces pilotes dont les Ducatistes se souviendront toujours étant un des leurs, incarnant la passion pour Ducati. Je pense à des pilotes comme Stoner, Capirossi, Bayliss, je vais travailler pour être ceux-là.

Je suis entré chez Ducati au bas de l’échelle, en tant pilote d'essai pour les motos de série, et petit à petit, je suis devenu l'un des deux pilotes de référence. C'est une belle histoire et en ayant 4 ans avec Dall'Igna, Ciabatti et Domenicali, je veux les remercier d'abord en tant que personne.

Une moto officielle je l’ai déjà et Ducati s’est toujours investie pour me permettre d'aller vite. Être dans l'équipe officielle va changer quelque chose, même si l'équipe Pramac est très compétitive. En ce moment je voudrais finir la saison en me battant dans le top 5, puis entamer une nouvelle phase de ma carrière. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Grégory Hellinx

 

 

Articles recommandés :