Maverick Vinales : « Si Yamaha a la volonté de gagner, le titre est à notre portée. Ils ont deux pilotes en mesure d’y parvenir ».

07-06-2018 20:00 GP Inside

On est bousculé en ce moment avec l’actualité du MotoGP et ses transferts de pilotes qui vont de Lorenzo chez Honda, à Petrucci chez Ducati, en passant par Pedrosa qui pour sa part a été remercié de chez Honda..

Maverick Vinales, a de son côté, bien d’autres préoccupations en tête...car le concernant, son avenir est déjà scellé, depuis le début de saison, avec Yamaha pour les deux années à venir…mais à quel prix ?

Au prix d’une Yamaha qui peine à ronronner correctement, fainéante à la tâche..dont seules les erreurs des autres pilotes permettent à l’Espagnol, d’être classé troisième au Championnat du Monde des constructeurs…On ne parle pas de performance sportive à ce stade…

Il a douté l’Espagnol et doute peut être encore mais il s’accroche et y croit encore.

Il a ainsi déclaré à ce propos :

« Je suis proche de Marquez, qu’à 28 points, tout est possible et mon ambition est de remporter le titre. Pour y arriver j’ai besoin que toute l’équipe m’aide ».

 Et de poursuivre :

« La promesse m’a été faite par Yamaha qu’il était possible que je puisse gagner avec eux. Faut maintenant que l’on progresse et que l’on puisse gagner. J’espère que Yamaha fait tout ce qu’il faut pour ça ».

Et de conclure :

« Mon meilleur résultat a été réalisé à Austin où j’ai fini second. Puis après ça a été dur avec des septième ou huitième position. Je suis malgré tout à deux points de Valentino et à 28 de Marc. On est encore dans le coup dans le Championnat mais nous devons réagir maintenant et réussir à régler nos problèmes qui durent depuis un an rapidement. Si Yamaha a la volonté de gagner, le titre est à notre portée. Ils ont deux pilotes en mesure d’y parvenir ».

 

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :