2019 : Kornfeil gardé en Moto3 ?

09-06-2018 12:30 GP Inside

Jakub Kornfeil effectue en 2018 sa neuvième saison complète en championnat du monde. Toujours en Moto3 à 25 ans, le Tchèque pourrait bien y rester l'an prochain.

À 25 ans, Jakub Kornfeil est le vétéran de la catégorie Moto3. Après avoir roulé sur Loncin, Aprilia, Honda ou encore Mahindra, le Tchèque est de retour au guidon d'une KTM cette saison. Et les choses se passent plutôt bien puisqu'après six courses, il compte 36 points et est classé onzième. Sa neuvième année complète en championnat du monde pourrait être la meilleure de sa carrière.

Qu'adviendra-t-il ensuite ? « Avec Jakub nous avons un contrat d'un an qui expirera à la fin de la saison 2018, a expliqué son team-manager, Florian Prüstel, au micro de Speedweek. Il est difficile de dire quoi que ce soit maintenant. Nous devrons d'abord analyser l'état du marché des pilotes. Notre situation est différente de celle de l'année dernière, car nous sommes devenus plus intéressants en tant qu'équipe. » Il fait ici allusion aux succès de Marco Bezzecchi, leader du championnat.

Mais le Tchèque pourrait bien garder sa place pour une dixième saison consécutive dans la petite catégorie, et pour cause : « Gardez à l'esprit que Jakub est affilié à Redox, un grand sponsor pour nous », rappelle Florian Prüstel. En outre, ses résultats sont en hausse. « Depuis que Jakub est tiré vers le haut par Marco, ses performances sont également bien meilleures. Il a changé son attitude par rapport à l'année dernière. Maintenant nous travaillons très bien travailler avec lui. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :