De Pedrosa à Lorenzo en un coup de téléphone avec Puig

08-06-2018 18:00 Gregory Hellinx

Pendant de nombreuses saisons, on a souvent rigolé du drôle de couple formé par Alberto Puig et Dani Pedrosa.

Homme de confiance de l’espagnol, les deux ont longtemps été inséparables jusqu’au moment où le pilote décidait de s’en séparer.

Le manager rebondissait alors dans l’Asian talent cup puis dans la British talent cup avant de revenir en force chez Repsol Honda en fin de saison dernière lorsque Livio Suppo décidait de quitter le monde des courses.

Nouveau team manager de Repsol Honda, il aura été le premier, en 18 ans, à ne pas renouveler le contrat de Pedrosa. Faut-il y voir une petite vengeance personnelle ? C’est en tout cas l’avis de certains observateurs.

Quoi qu’il en soit, on ne pourra pas reprocher à Puig de ne pas avoir cherché à mettre en place une équipe forte, la plus forte possible peut-être même, avec la bagatelle de 12 titres pour ses deux pilotes.

Et ce fameux coup de maître trouve sa source dans un appel téléphonique de Lorenzo au team manager Honda. C’est en tout cas comme cela qu’Albert Valera, le manager de Lorenzo, l’a raconté à As.  

« Jorge a convaincu Puig à l’engager avec un appel téléphonique. Il lui a parlé avec le cœur et il l’a convaincu du fait que cette moto devait être pour lui ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :