Officiel : Andrea Iannone signe chez Aprilia

09-06-2018 08:37 GP Inside

Andrea Iannone pilotera une RS-GP l'an prochain. L'Italien a signé avec l'équipe Aprilia Racing Team Gresini.

Alex Rins avait déjà prolongé, la signature de Joan Mir ne fait plus aucun doute depuis plusieurs jours : mis de côté par le Team Suzuki Ecstar, Andrea Iannone devait trouver refuge auprès d'une autre équipe. C'est désormais chose fait : l'Italien rejoindra le projet MotoGP de la marque Aprilia au soir du Grand Prix de Valencia, et disputera la saison 2019 sur une RS-GP.

À ses côtés, Iannone retrouvera l'Espagnol Aleix Espargaro. Scott Redding se retrouve donc sans guidon, alors qu'il n'a marqué que cinq points lors des six premiers Grands Prix de la saison. Son team-manager, Fausto Gresini, se réjouit de ce changement. « L’association Iannone – Aprilia promet d’être fantastique, a-t-il expliqué, elle peut rapporter de grands résultats. Andrea est un pilote rapide et je suis convaincu qu’il contribuera au développement de la moto. Par ailleurs, on ne va pas s’en cacher, c’est toujours un plaisir d’avoir un pilote italien sur une moto italienne. »

Pour Romano Albesiano, cette signature est la preuve de l'implication qu'Aprilia entend mettre en catégorie reine. « Notre moto dispose déjà d’une bonne base, mais nous devons pour le moment rester concentrés sur le prochain Grand Prix. Nous avons une équipe solide, qui n’a jamais cessé de travailler et nous souhaitons poursuivre notre progression pour que la RS-GP arrive au niveau mérité. Nous souhaiterions par ailleurs remercier Scott pour son grand professionnalisme et son engagement. »

Arrivé en MotoGP en 2013, Iannone a passé quatre ans chez Ducati et remporté une épreuve en Autriche (2016). Après une première saison compliquée chez Suzuki, celle en cours lui permet d'exprimer tout son talent : actuel septième au classement du championnat, il est monté sur deux podiums consécutifs à Austin et Jerez. Il tentera d'offrir à la RS-GP ses premiers trophées l'an prochain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :