Domenicali croit au titre pour Lorenzo

09-06-2018 09:04 GP Inside

Depuis sa victoire au Mugello, Jorge Lorenzo n'en finit plus d'être complimenté. Pour Claudio Domenicali, son pilote peut même briguer la couronne mondiale.

« Lorenzo est un excellent pilote qui n'a pas réussi à tirer le meilleur parti de sa moto », déclarait Claudio Domenicali (Ducati) fin mai après le Grand Prix de France. Depuis, Jorge Lorenzo a mené de A à Z le Grand Prix d'Italie, offrant la victoire à domicile à son constructeur. Ainsi, il semble chez les Rouges du paddock, le discours a changé.

Comme rapporté par Speedweek, M. Domenicali a assuré que « Jorge est un grand champion du monde. C'est pourquoi nous savions que tôt ou tard nous allions obtenir de grands succès avec lui. Son expérience et ses commentaires sur la moto ont beaucoup aidé au développement de la Desmosedici ». D'après le pilote, l'apport d'un nouveau réservoir quelques jours avant l'épreuve du Mugello lui a permis de passer un cap et ne plus perdre le fil de son rythme à la mi-course.

Mais Claudio Domenicali va plus loin : « Je crois que non seulement il peut gagner avec la Ducati, mais il pourrait même se battre pour le titre en 2018, croit-il savoir au sujet de Lorenzo. Nous ne devons pas oublier que nous ne sommes seulement qu'au tiers de la saison derrière nous, et que le chamoionnat est encore complètement ouvert. »

S'il a effectivement maîtrisé son sujet en Italie, il ne faut pas oublier que le Mugello est une piste favorable à Ducati. Ni, d'ailleurs, qu'elle est l'une des préférées de Lorenzo (sept victoires). Ni, non plus, que l'Espagnol est dixième au classement du championnat avec 54 points de retard sur Marc Marquez. Même si en moto, rien n'est jamais définitivement acquis tant que c'est mathématiquement possible.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :