2019 : Yamaha voulait aussi Lorenzo

10-06-2018 09:22 GP Inside

Jorge Lorenzo roulera dans l'équipe Repsol Honda en 2019. Une déception pour Yamaha, qui espérait recruter l'Espagnol dans sa (future) équipe privée.

En un coup de téléphone, Jorge Lorenzo est passé du Ducati Team au Repsol Honda Team. L'annonce, qui a suivi celle du départ de Dani Pedrosa du HRC, a surpris. Car tout est allé très vite, mais aussi parce que Jorge Lorenzo était attendu du côté de son ancien constructeur Yamaha. Tout indiquait en effet qu'il allait disposer d'une moto d'usine dans une nouvelle équipe privée. 

Que ce deal n'ait pas eu lieu est une déception pour Yamaha. Ainsi que l'explique Lin Jarvis sur Speedweek : « Jorge est un des champions du monde encore en activité en MotoGP. Il a gagné cinq titres, donc comme nous l'avons vu, des efforts ont été faits pour le garder sur la grille. Aurait-il pu rouler pour une équipe satellite Yamaha ? Bien sûr ! Si un team l'avait signé, pourquoi pas ? C'est indubitablement un pilote rapide. Quand nous avons une équipe satellite, nous évaluons la qualité des pilotes de même que le team. Pour Jorge, nous n'aurions pas eu à réfléchir à deux fois. »

Et quand on évoque la rumeur selon laquelle Petronas et Sepang Circuit étaient prêts à monter un projet dans lequel Lorenzo était compris, Lin Jarvis confirme qu'il ne s'agit « pas de rumeurs. [...] Ce qui manqe est la place pour une équipe. Il manque aussi des pilotes, puisque Lorenzo et Iannone ont choisi Honda et Aprilia ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :