Marc Marquez « triste. Dani sera toujours un pilote Honda »

10-06-2018 12:00 GP Inside

Marc Marquez aura un nouveau coéquipier l'an prochain. Le départ de Dani Pedrosa, avec qui il fait équipe depuis 2013, le touche, ainsi que le rapporte Marca.

Arrivé en MotoGP en 2013 dans le Repsol Honda Team, Marc Marquez n'a toujours connu qu'un seul équipier : son compatriote Dani Pedrosa. Cela va changer dans quelques mois puisque Pedrosa s'en va, et sera remplacé par l'actuel pilote Ducati Jorge Lorenzo. C'est évidemment avec un peu de peine que le champion du monde en titre accueille la nouvelle.

En effet, et bien que le premier rival d'un pilote est (souvent) son coéquipier, Pedrosa et Marquez avaient une bonne relation – si l'on compare avec celle de Lorenzo et Dovizioso, voire celle qui fut à l'oeuvre entre Lorenzo et Rossi. Même si cela reste de la communication, nous avions pu voir les deux hommes ensemble lors de différentes vidéos sympathiques, comme cette caméra cachée dans une station service.

Pedrosa était par ailleurs un teammate idéal pour Marquez car il ne marchait pas sur ses plates-bandes. Dès son arrivée chez Honda, Marquez a en effet dominé le numéro 26. Dani Pedrosa n'a d'ailleurs remporté que neuf Grands Prix depuis 2013. Discret, sans histoires, l'Espagnol travaillait sans faire plus de bruit que nécessaire. La situation devrait changer avec l'arrivée de Jorge Lorenzo.

Parallèlement au test de Formule 1 qu'il effectuait, Marquez s'est ainsi dit « triste » de son départ. « Dani a été un pilote vraiment important pendant de nombreuses années dans l'équipe. Mais au final, c'est la décision de Honda. Dani a fait un grand travail pour la marque. Il sera toujours un pilote Honda. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :