#CatalunyaGP, Zarco : « Être de retour avec les meilleurs »

11-06-2018 15:00 GP Inside

Johann Zarco arrive à Barcelone après deux courses sans podium. Le Français veut profiter du Grand Prix de Catalogne pour retrouver les avant-postes.

Après un début de saison canon – on a même pu parler de lui comme d'un prétendant au titre –, Johann Zarco a marqué le pas ces dernières semaines. À la lutte pour la victoire au Mans, le pilote Tech3 a chuté et connu son premier résultat blanc depuis plus d'un an. En difficulté au Mugello, il n'a pu faire mieux que dixième et ainsi sauver six précieuses unités.

Passé de la deuxième à la cinquième place du classement, Zarco est loin d'avoir perdu le contact : il est à 8 points de Valentino Rossi, deuxième derrière Marc Marquez, dans un groupe où sept pilotes se tiennent en seize longueurs. La piste de Montmelo, où il s'est imposé deux fois en Moto2 (2015-2016) et a terminé cinquième l'an dernier, est un bel endroit pour renouer avec les bons résultats.

« Le circuit de Catalunya est un super circuit et je suis content d'y retourner, se réjouit le Français. Nous avons eu un test avec l'équipe et ça allait plutôt bien. J'espère retrouver ce bon feeling et être fort tout le week-end pour se battre pour le podium ou même la victoire, si le rêve devenait réalité. Après deux courses difficiles, surtout au Mugello, où je me débattais, j'aimerais vraiment être de retour dans un super endroit avec les meilleurs. »

Son team-manager, Hervé Poncharal, est également conscient des enjeux. « En ce moment, Johann est dans un groupe très serré du classement provisoire, ce qui signifie qu'il n’est qu’à huit points du deuxième. Nous sommes dans un moment très important du championnat, nous devons marquer à chaque course. Nous avons vu à quel point ne pas finir en France et la lutte en Italie ont été difficiles, donc nous devons donc garder la tête basse et espérer être de retour dans le groupe de tête à Barcelone, qui est la cible principale. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :