Pour Debon, la réussite Ducati et la crise Yamaha c’est Jorge Lorenzo

12-06-2018 12:00 Gregory Hellinx

Alex Debon avait été engagé par Jorge Lorenzo en fin de saison dernière afin de lui servir de coach personnel. Toutefois, l’idylle ne durait pas puisque dès le Qatar, l’espagnol laissait son coach à la maison.

Cette mise à l’écart se passait toutefois sans amertume entre les deux hommes qui, aujourd’hui encore, sont toujours très proches. 

« Il y avait des gens qui ont créé des situations tendues qui ont fait en sorte que Jorge, après le Qatar, me dise de rester à la maison. Ma relation avec Lorenzo n'a pas changé, c'est mon petit frère, mais je comprends qu'il y avait des gens qui pensaient que j’étais de trop. Nous avons tous travaillé très dur pendant l'hiver pour arriver à cette victoire au Mugello. »

L’espagnol est même allé plus loin puisqu’il n’a pas hésité d’une part à attribuer les mérites de Dovizioso à son ancien poulain et d’autre part à attribuer à son départ les soucis rencontrés par Yamaha.

« Je crois que chez Ducati, ils n'ont jamais réussi de profiter de ses qualités en tant que pilote et en tant que personne. Si nous regardons de près, la carrière de Dovizioso a explosé après l'arrivée de Jorge dans l'équipe et son développement de la moto. Je crois que la crise chez Yamaha découle de son absence car il a un don de grande sensibilité. Personne n'a jamais pris la direction tracée par Pirro, ils ont toujours suivi les lignes indiquées par Jorge. »

Monsieur Debon va-t-il trop loin ou pas ? Quoi qu’il en soit, les chiffres appuient ses propos et ce, que ce soit le nombre de victoires Ducati ou le nombre de fausses notes chez Yamaha. Mais les chiffres ne sont que des chiffres !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :