#CatalunyaGP, Marquez : « une belle piste déjà abîmée par les F1 »

12-06-2018 15:19 Gregory Hellinx

Avant d’arriver en Italie, Marc Marquez avait creusé le trou sur ses adversaires et il avait de quoi voir venir. Malheureusement pour lui, sous le soleil toscan, les choses se passaient plutôt mal puisque parti à la faute, il repartait sans pouvoir accrocher le top quinze.

Une mauvaise affaire limitée par le fait que c’est Lorenzo qui s’imposait. Il compte donc encore vingt-trois points d’avance au moment d’aborder son Grand Prix à domicile où, toutes catégories confondues, il ne s’est imposé que deux fois mais où il compte huit podiums en dix participations.  

« Je suis toujours très heureux lorsque nous roulons à la maison, devant nos fans, et j'espère leur offrir une course excitante le dimanche, car cette atmosphère particulière vous donne toujours plus d'énergie. Nous avons effectué un bon test en Catalogne il y a quelques semaines et nous avons également eu l'occasion de tester le tracé, en particulier la dernière section, qui a été révisée. Je pense qu'ils ont aussi réussi du très bon travail avec l’asphaltage. Le tarmac a maintenant une très bonne adhérence et il est très agréable d’y piloter, même si les F1 ont déjà commencé à l'abîmer en créant des bosses sur certains points de freinage. Les bordures sont toujours l'un des aspects les plus difficiles de la piste. Les bordures intérieures sont très hautes, et il est un peu difficile d'y adapter votre style de pilotage. Cela dit, c'est une belle piste et nous allons essayer d'en tirer le meilleur parti et nous battre à nouveau pour le podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :