2019 : Pedrosa finalement chez Yamaha ?

12-06-2018 17:41 GP Inside

Alors que l'annonce de sa fin de carrière MotoGP à la fin de la saison est attendue, Dani Pedrosa réfléchirait à rester et devenir pilote Yamaha pour la future équipe satellite.

En MotoGP, les choses vont vite. Très vite. Nous avons pu le constater il y a quelques jours. En un coup de téléphone, Jorge Lorenzo est passé du Ducati Team au Repsol Honda Team. L'annonce, qui a suivi celle du départ de Dani Pedrosa du HRC, a surpris. Pour sa rapidité, mais aussi parce que Jorge Lorenzo était attendu du côté de son ancien constructeur Yamaha. Tout indiquait en effet qu'il allait disposer d'une moto d'usine dans une nouvelle équipe privée. 

Depuis, les réactions de Dani Pedrosa se font attendre. Va-t-il, à bientôt 33 ans et après dix-huit ans de championnat du monde, raccrocher les gants ? Cette annonce, plusieurs médias l'attendent pour cette semaine, en marge du Grand Prix de Catalogne dont il est originaire. Mais elle pourrait finalement ne pas avoir lieu.

En effet, Speedweek nous apprend que Pedrosa serait intéressé pour récupérer la M1 dont Lorenzo devait bénéficier en 2019. En interne, les négociations s'activent car Yamaha veut avoir fixé le nom et les sponsors principaux de sa future équipe d'ici à la fin du mois de juin. Si le marche avec Petronas et le Circuit de Sepang est concrétisé, Dani pourrait bien en être le premier pilote. L'Espagnol aurait fait savoir à la Dorna que la place l'intéresse, à condition qu'il dispose du même matériel que Valentino Rossi et Maverick Viñales. 

Arrivé en catégorie 125cc en 2001, Pedrosa a passé l'intégralité de ses dix-huit années de carrière avec Honda. Il a d'abord été sacré champion du monde sur la RS125 (2003) puis la RS250R (2004 & 2005), à chaque fois dans la structure Telefónica MoviStar. Passé en MotoGP en 2006, il n'a jamais quitté l'équipe Repsol. Trois fois vice-champion du monde en catégorie reine (2007, 2010, 2012), l'Espagnol n'aura jamais atteint son objectif – et rêve – de décrocher le titre suprême.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :