Sylvain Guintoli au GP de Catalogne !

13-06-2018 21:48 GP Inside

Sylvain Guintoli participera au Grand Prix MotoGP de Catalogne. Le pilote Suzuki n'avait plus disputé une course en catégorie reine depuis un an.

Pilote d'essai pour Suzuki, Sylvain Guintoli va pouvoir se mesurer à ses anciens adversaires ce week-end. Le Drômois sera en effet en piste de vendredi à dimanche sur le circuit de Montmelo (Barcelone), théâtre du Grand Prix de Catalogne. Il y a effectué des tests jugés suffisamment probants par son constructeur pour qu'une troisième GSX-RR lui soit confiée. Douze hommes travailleront avec lui.

Champion du monde Superbike en 2014, Guintoli disputera le 42ème GP de sa carrière en catégorie reine, son 122ème en comptant ceux en 250cc. L'an dernier, il avait participé à trois courses dans le Team Suzuki Ecstar en remplacement du jeune Alex Rins, blessé. Quinzième au Mans, il s'était ensuite classé dix-septième au Mugello puis en Catalogne.

« Je vais coordonner le travail dans le garage, puisque je serai le plus expérimenté de ceux qui vont travailler avec Guintoli, a expliqué Davide Brivio, team-manager de l'équipe en MotoGP. Nous avons fait de bonnes choses lors du test de Barcelone. C'était fantastique de travailler avec Suzuki et l'usine Suzuki. Nous espérons faire quelque chose de bien, pourquoi pas rentrer à la maison avec quelques points. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :