2019 : Martin remplacera Oliveira chez KTM

13-06-2018 22:05 GP Inside

Jorge Martin va grimper en catégorie Moto2 l'an prochain. L'Espagnol pilotera la machine au châssis KTM de Miguel Oliveira, transféré en MotoGP.

Le départ de Miguel Oliveira vers l'équipe Tech3 KTM en 2019 laissait une moto libre dans le team Moto2 Red Bull KTM Ajo. La place est désormais réservée à Jorge Martin, dont la signature a été annoncée en marge du Grand Prix de Catalogne. Pilote Mahindra (2015-2016) puis Honda (2017-2018) en Moto3, l'Espagnol retrouvera donc la marque KTM dont il avait remporté la Rookies Cup en 2014.

Quatrième du championnat en 2017, actuel second derrière Marco Bezzecchi, Jorge Martin vient de gagner la troisième course de sa carrière au Mugello (Italie), ce qui lui donne 50 % de succès cette année. Sans ses deux chutes, le pilote Gresini serait largement en tête du classement général et figure comme le favori dans la course au titre. Ce serait un scénario idéal avant de passer en catégorie intermédiaire.

« Je pense que c’est une étape importante dans ma carrière et je suis vraiment content d’avoir pu trouver cet accord avec KTM et Red Bull, se réjouit le principal intéressé. C’est une marque compétitive, j’ai vraiment hâte d’y être. Je veux apprendre autant que possible pour ma première année pour être en mesure de me battre sur la seconde. Bien évidemment j’ai de bons souvenirs de KTM avec la Red Bull Rookies Cup. C’est important de se retrouver, j’espère que nous connaîtrons autant de succès. »

Son futur team-manager, Aki Ajo, a rappelé que « de nombreux pilotes peuvent être rapides, lorsqu’il grimpe du Moto3 au Moto2. Nous avons une certaine expérience à ce sujet, plusieurs exemples », en référence à Miguel Oliveira et Brad Binder. « Je suis vraiment excité qu’il nous rejoigne au sein de notre structure Moto2. Pour moi, Jorge est un des talents qui montent en puissance. J’ai vraiment hâte de l’accueillir dans notre famille. »

Enfin, le directeur de KTM Motorsports Pit Beirer s'est lui aussi félicité de retrouver Martin chez les Oranges : « Nous sommes fiers et très heureux qu’il revienne dans notre giron. Jorge a grandi en Red Bull MotoGP Rookies Cup et je pense que notre philosophie est désormais clair pour tout le monde. L’avoir avec nous, en Moto2, est une nouvelle étape pour nous car c’est vraiment un talent en pleine ascension. Ça montre bien les efforts qu’il produit. Avec Aki, nous tentons d’allier expérience et jeunesse en Moto2. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :