Aleix Espargaro : « Iannone va me pousser dans mes retranchements »

14-06-2018 08:00 GP Inside

Et si l'émulation de l'arrivée d'Andrea Iannone chez Aprilia permettait à Aleix Espargaro de passer un cap ? L'Espagnol a en tout cas salué la future arrivée de l'Italien dans son équipe.

« J'espère que Scott va trouver sa voie. J'aimerais vraiment l'avoir comme coéquipier l'an prochain », déclarait Aleix Espargaro il y a quelques jours au sujet de Scott Redding. Le Britannique, arrivé l'hiver dernier dans le box Aprilia Racing Team Gresini, n'aura pas de deuxième saison. En signant Andrea Iannone aux côtés d'Espargaro, l'équipe italienne a décidé de se séparer de Redding. Ce-dernier a pour l'instant marqué cinq points à l'issue des six premiers Grands Prix.

« Je suis évidemment triste pour Scott, a réagi Espargaro en arrivant sur les lieux du Grand Prix de Catalogne. La chose la plus importante est la continuité, de grandir avec l'équipe, regrette-t-il. Ce n'est pas une bonne chose de changer de coéquipier chaque année, mais c'est comme ça. Il n'a pas atteint les résultats que tout le monde attendait », et sera remplacé dans cinq mois.

Actuel dix-huitième au classement, Aleix Espargaro dit accueillir avec positivité l'arrivée de Iannone, monté sur deux podiums cette saison. Leur relation n'était pourtant pas au mieux il y a quelques jours. « C'est un bon pilote, il a pris beaucoup de points avec la Ducati ainsi qu'aujourd'hui chez Suzuki. Il aura beaucoup d'informations car lors des trois dernières années il a roulé sur deux motos différentes. Aprilia est encore en train de se développer, il va pouvoir nous aider. Et c'est un pilote rapide qui va me pousser dans mes retranchements. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :