#CatalunyanGP : un weekend entre motivation et émotion pour Xavier Siméon

14-06-2018 18:00 Gregory Hellinx

Après le Mugello où il avait pris un bon départ avant de devoir rendre la main, Xavier Siméon n’avait pas le sourire !

En effet, le Belge aimerait se battre pour des positions plus proches de celles des autres rookies mais rien ne semble facile en ce début de saison sur une machine qui le pénalise évidemment.

Du coup, il a redoublé d’effort à l’entraînement et il espère désormais que ce Grand Prix de Catalogne marquera un changement au niveau de ses prestations.

Bien entendu, il ne pouvait non plus s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Andreas Perez, son équipier chez Avintia, qui, la semaine dernière, sur ce même circuit du Montmelò, s’est éteint à l’âge de 14 ans.

« J'arrive à Barcelone très motivé. Je me suis entraîné dur pendant la semaine dernière pour être prêt et commencer le week-end de manière positive. Nous avons effectué un test ici il y a quelques semaines et c'était plutôt positif, alors je m'attends à commencer avec un bon set-up de base et j'espère pouvoir atteindre des positions plus décentes. Je veux vraiment être avec le groupe et je ferai de mon mieux pour y parvenir. Je veux aussi envoyer tout mon soutien à la famille d'Andreas. Sa disparition a été très difficile pour l'équipe. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :