Dovizioso : « Les datas l'indiquent, les pneus Michelin utilisés cette année sont différents »

10-07-2018 21:00 GP Inside

On le disait encore il y a quelques jours que cette saison 2018 était bien compliquée pour Andrea Dovizioso au regard de ses déboires cumulés : trois abandons en quatre courses. Une contre-performance pour l’Italien qui vise malgré tout, le titre cette année. Avec 61 points de retard sur Marc Marquez, ce ne sera pas chose aisée même si la saison n’est certes pas encore terminée.

Interviewé, Andrea Dovizioso, a indiqué que le manufacturier Michelin avait changé les pneus, ce qui n’est pas pour l’aider dans sa quête du Graal.

Il a ainsi déclaré :

« J’en suis sûr, les pneus ont changé et il y a des datas qui nous l’indiquent. C’est pour nous très clair. A la suite de la course sur le circuit du Mugello et en Catalogne, on a remarqué que quelque chose avait changé sur la moto influençant de fait mon style de pilotage qui n’était pas optimal. La manière dont nous gérons les pneus cette année n’a rien à voir avec celle de l’an passé. Et cette année, contrairement à l’année dernière ça ne fonctionne pas correctement. On est vite dépassé avec les pneus usés dans les derniers tours, je dois faire avec mais ce qui est compliqué est de régler la moto par rapport aux pneus. Ce n’est qu’un détail infime mais çà prend tout son sens lorsqu’on est à la limite ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :