Morbidelli est en Allemagne mais saura demain s'il peut rouler

11-07-2018 13:20 Ted Tars

Forfait aux Pays-Bas, Franco Morbidelli va mieux et a fait le voyage en Allemagne. Il saura demain, jeudi, s'il peut rouler ou pas ce week-end.

Victime d'une chute lors de la FP3 à Assen, Franco Morbidelli a dû déclarer forfaitaprès s'être brisé le troisième métacarpe de la main gauche. Son premier forfait en catégorie MotoGP, lui qui n'avait plus manqué une course depuis octobre 2015 à Motegi (Japon) – il roulait alors en Moto2.

Une chute intervenue après plusieurs autres ces derniers mois, dont quatre en Catalogne. « Quand vous jouez avec les limites, il vous arrive de tomber, justifie-t-il sur MotoGP.com. C’est ce qui se passe en ce moment avec moi […] Quand un pilote chute de cette façon, c’est de sa faute. Certes, ma moto n’a pas le même niveau de performance que les autres Honda, mais quand un pilote va à terre autant de fois, je ne dirais pas que c’est la faute de la moto. »

Sa blessure ne nécessitait pas d'opération. Deux semaines plus tard, ça va mieux mais l'Italien n'est pas encore fixé sur sa participation au Grand Prix d'Allemagne. « Ma main gauche, blessée, a bien récupéré et j'ai décidé de faire le voyage en Allemagne. Les docteurs vont faire des tests jeudi au Sachsenring pour voir quel est mon état physique et décider si je suis prêt à rouler ou pas. L'an dernier j'ai gagné en Allemagne ma sixième course de la saison et je suis devenu leader du championnat, donc je garde de très bons souvenirs du Sachsenring. »

L'équipe Marc VDS est sans doute venue avec un troisième pilote dans les bagages puisqu'en cas de forfait, Morbidelli sera remplacé. Mystère quant au nom de ce pilote qui pourrait rouler aux couleurs d'Estrella Galicia vendredi... S'il venait à manquer l'épreuve, Franky pourrait être dépassé par Hafizh Syahrin au classement des meilleurs rookies (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :