#GermanGP : Viñales veut rester sur le podium !

12-07-2018 10:12 Ted Tars

Le podium obtenu par Maverick Viñales à Assen lui a redonné confiance. L'Espagnol espère faire aussi bien au Sachsenring.

Le Grand Prix d'Allemagne n'est pas le préféré de Maverick Viñales, loin de là. Le pilote Yamaha ne l'a jamais remporté et n'est d'ailleurs plus monté sur le podium depuis 2013, lorsqu'il roulait en Moto3.

Le podium, c'est justement ce qu'il a obtenu il y a deux semaines aux Pays-Bas. Après s'être battu pour la victoire, Viñales a finalement terminé troisième et réalisé le meilleur tour en course. Une dose d'oxygène pour un homme qui espérait lutter pour le titre de champion du monde, mais n'était plus rentré dans le top-5 depuis quatre courses.

« Je pense que nous améliorons la moto et nous commençons à voir les choses d'un œil positif, ce qui nous permet de bien terminer la première moitié du championnat, se réjouit-il. À Assen j'étais à l'aise sur la moto et j'ai eu les mêmes bonnes sensations que dans le passé. Nous avons pu résoudre les petits problèmes des premiers tours, ce qui nous a permis d'être au niveau des autres pilotes. Le podium a été comme une bouffée d'air frais et a décuplé ma motivation. »

« L'an dernier, au Sachsenring, j'avais terminé quatrième, donc cette année nous allons tout faire pour monter sur le podium et rester sur la bonne voie, poursuit l'officiel Yamaha. Nous devons nous battre pour marquer le plus de points pour rester devant au championnat. » Arrivé à 14 secondes du vainqueur, Marc Marquez, Viñales avait effectivement franchi l'arrivée quatrième en Allemagne l'an dernier, juste devant Valentino Rossi.

Son coéquipier Rossi est d'ailleurs son premier adversaire au classement général, puisque Vinales est classé troisième à 6 points de l'Italien. Il en manque 47 par rapport à Marquez ; une autre paire de manches, même si rien n'est encore joué.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :