#GermanGP : Siméon revient là où il avait gagné !

12-07-2018 14:30 Ted Tars

Xavier Siméon aborde le Grand Prix d'Allemagne avec beaucoup d'excitation. Il va, pour la première fois, rouler en MotoGP sur la piste où il s'était imposé en 2015.

En championnat du monde, les victoires de pilotes belges se comptent sur les doigts de la main – 4 pour Didier de Radiguès, 3 pour Julian van Zeebroeck, 1 pour Livio Loi et 1 pour Xavier Siméon. Rares sont les circuits où la Belgique a donc triomphé en Grands Prix. C'est le cas au Sachsenring, qui accueille dimanche la neuvième étape du mondial.

En 2015, Xavier Siméon avait en effet gagné dans la Saxe en catégorie Moto2. Quatorzième sur cette même piste l'année dernière, il s'attend à un week-end relevé en MotoGP. Ce qui ne l'empêche pas d'être motivé et prêt à faire de son mieux. « J'ai de très bons souvenirs de ce circuit et j'y ai toujours été rapide », explique-t-il.

Le pilote Avintia « espère trouver rapidement de bons réglages. Le Sachsenring est une piste spéciale avec beaucoup de virages à gauche. Avec la machine de MotoGP, ce sera comme rouler sur un circuit de go-kart. Je suis motivé et j'espère faire un bon résultat dimanche ».

Déçu par sa course d'Assen, où il a dû abandonner (lire ici), Xavier Siméon est toujours en quête de son premier point en catégorie reine. Sa meilleure performance est pour l'instant une dix-septième place à Jerez et au Mugello. Faire mieux au Sachsenring permettrait de partir en "vacances", à la mi-championnat, sur une bonne note.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :