Rossi sur Pedrosa : « Il méritait un titre »

13-07-2018 18:16 Ted Tars

L'annonce du départ à la retraite de Dani Pedrosa a suscité beaucoup de réactions. Valentino Rossi a tenu à rendre hommage à son adversaire espagnol.

Dani Pedrosa s'en va. Après dix-huit années de championnat du monde, l'Espagnol a décidé de ranger le casque à la fin de la saison 2018. Pilote doué et apprécié, il l'a annoncé lors d'une conférence de presse teintée d'une émotion particulière (lire ici pour ses déclarations).

Valentino Rossi roule contre Dani Pedrosa depuis 2006, et l'arrivée du pilote Honda en catégorie reine. Les deux hommes ont eu à s'affronter à de multiples reprises, et ont toujours démontré le respect qu'ils avaient l'un pour l'autre. Aussi, le Docteur s'est dit triste de voir Pedrosa s'en aller.

« C'est une vraie perte pour le MotoGP, a réagi Valentino Rossi. Je ne m'y attendais sincèrement pas. Je pensais et espérais qu'il allait continuer à rouler. Il a changé sa vision et les choses sont différentes. Je suis désolé qu'il s'en aille, mais c'est son choix personnel et vous ne pouvez pas parler d'une bonne ou d'une mauvaise décision : il sent simplement que c'est ce qu'il a à faire. »

Plusieurs fois vice-champion du monde en catégorie reine, Dani Pedrosa sera aussi ce Poulidor à qui il manquera la couronne suprême. « Dani Pedrosa est le meilleur pilote à n'avoir jamais remporté le championnat du monde MotoGP, et il méritait de gagner au moins un titre, n'a d'ailleurs pas hésité à affirmer Rossi. Il a toujours été très technique, avec un style de pilotage très propre. J'ai toujours aimé le suivre en piste. Il a été l'un des premiers à relever la moto aussi vite en sortant des virages et il continue à progresser. C'était un bon combattant. Sa taille aurait pu être un frein en MotoGP, mais il a réussi à être incroyablement rapide. »

L'Italien aurait évidemment aimé l'avoir à ses côtés dans les rangs de Yamaha, puisqu'on a un moment parlé de lui sur une M1 dans le projet SIC-Angel Nieto Team. « Cela aurait été important de l'avoir sur la même marque. Bien sûr, il y aurait eu des avantages et des inconvénients parce qu'un pilote aussi rapide que lui aurait pu me battre, mais d'un autre côté, avec son expérience sur la Honda, il aurait pu nous aider en nous donnant des informations sur la M1. » Dani Pedrosa franchira son dernier drapeau à damiers lors du Grand Prix de Valencia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :