Rookies Cup, Sachsenring : Baltus fait sa meilleure qualif'

13-07-2018 20:00 Ted Tars

Barry Baltus sera onzième sur la grille de départ des manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup au Sachsenring. Le Belge n'avait jamais fait aussi bien.

À 14 ans, Barry Baltus poursuit son apprentissage en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Après avoir obtenu son meilleur résultat à Assen il y a deux semaines (neuvième puis quatrième), le Belge espère à nouveau marquer de gros points ce week-end en Allemagne, sur la courte piste du Sachsenring.

Les choses se passent plutôt bien pour Baltus puisqu'il s'est qualifié onzième, à 1,325 seconde du poleman (et leader du championnat) Can Öncü. Une réussite puisqu'après être parti dix-huitième à Jerez, treizième au Mugello et douzième à Assen, le Belge s'améliore et décroche sa meilleure qualification de l'année.

C'est également le cas de l'autre représentant de la Belgique dans la compétiton, à savoir Sasha de Vits, âgé lui de 16 ans. Après s'être élancé une fois seizième et deux fois dix-septième, il partira quatorzième demain au Sachsenring. Il avait lui aussi fait sa meilleure performance de la saison à Assen (septième en deuxième manche).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :