#GermanGP : Smith, enfin un top-10 !

18-07-2018 12:50 Ted Tars

Dixième à l'arrivée, Bradley Smith a obtenu au Sachsenring son meilleur résultat de la saison. Une délivrance.

Pour KTM, le Grand Prix d'Allemagne avait très mal commencé. Tombé aux essais, le wild-card Mika Kallio se blessait au genou et devait déclarer forfait. Le Finlandais annonçait dans la foulée devoir bientôt être opéré, ce qui compromet ses chances de participer au Grand Prix d'Autriche.

Il y a ensuite eu la qualification des pilotes officiels, certes pas mauvaise – Pol Espargaro quinzième devant Bradley Smith seizième – mais pas à la hauteur des attentes, puisque les Oranges espèrent voir leur prototype en Q2.

Les choses sont allées encore plus mal en début de courses : dès le premier tour, Espargaro faisait une faute et s'accrochait avec Alex Rins et Jack Miller, faisant par la même occasion perdre du temps à Andrea Iannone – l'Italien a demandé une sanction contre l'Espagnol.

Fort heureusement, la suite a été plus positive. Smith a en effet gagné des positions pour s'installer dans le top-10 et terminer dixième. Cela n'aurait sans doute pas été possible sans la chute collective provoquée par son coéquipier, mais this is racing. Dixième place, une première depuis... le Grand Prix d'Australie 2017, à Phillip Island ! Cette saison, seul le wild-card Mika Kallio a décroché un tel résultat pour KTM (Grand Prix d'Espagne à Jerez de la Frontera).

« J'ai pris un super départ, ce qui m'a mis à une bonne position, raconte le Britannique. En milieu de course j'ai fait une erreur et j'ai perdu du temps sur Dani et Johann, ce qui m'a déçu car je pense que j'aurais pu rester avec eux. Ce sont des choses qui arrivent quand vous êtes à la limite, mais nous rentrons quand même avec un top-10, le meilleur résultat pour KTM cette saison. Espérons que ce n'est que le début. »

Au classement du championnat, ce GP d'Allemagne donne une petite bouffée d'air à Bradley Smith. Le pilote KTM passe de la vingt-et-unième à la dix-neuvième place du classement, avec 13 points marqués au total. Son coéquipier Pol Espargaro reste loin devant (quatorzième, 32 points).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :