#GermanGP : La couronne s'éloigne pour Dovizioso

18-07-2018 06:11 GP Inside

Sur le papier, les Ducati n’étaient pas attendues sur le circuit du Sachsenring, le week-end passé, en Allemagne.

Eh bien, les deux rouges ont ainsi fait mentir les pronostics, en réalisant un bon weekend, permettant à ses deux pilotes de se classer au final, quatrième pour Andrea Dovizioso et sixième pour Jorge Lorenzo, après avoir joué les premiers rôles aux qualifs.

Une belle affaire, certes, mais bien en deçà de ce qu’il est nécessaire à Andrea Dovizioso pour poursuivre sa conquête de la couronne mondiale. L’Italien, classé quatrième au championnat, accuse un retard de 77 points de retard sur Marc Marquez, soit plus de trois victoires à remonter. La chose est-elle encore mathématiquement possible au regard des performances du champion du monde en titre, vainqueur de plus de 50 % des Grands Prix cette saison ?

« Par le passé, nous n’avions jamais eu de bons résultats ici : c’est désormais chose faite, veut se satisfaire Dovizioso. D’autant plus que nous avons réussi à nous maintenir dans le groupe de tête. En début de course tout allait bien, j’avais un bon rythme et j’étais en mesure de pouvoir suivre le groupe des leaders. Rapidement en seconde partie de course, mon pneu arrière s’est dégradé et c’est là que j’ai baissé en rythme, j’étais beaucoup moins à l’aise dans les virages. J'en suis déçu et nous devons travailler pour comprendre ce qui se passe. »

L’aventure se poursuit mais la pente vers le titre, tant convoité par l’Italien au guidon de la GP18, est de plus en plus raide. Car Marc Marquez, au fil de ses victoires, voit peu à peu, se dessiner l'arrivée en haut du sommet, où l’attend déjà une septième couronne mondiale.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :