Bradley Smith « ne pense pas être en MotoGP en 2019 »

18-07-2018 18:15 Ted Tars

Pilote en MotoGP depuis 2013, Bradley Smith n'a toujours pas trouvé de guidon pour 2019. Le Britannique devrait quitter la catégorie reine.

Il devrait y avoir 22 machines sur la grille de départ du prochain championnat du monde MotoGP – 24 si Estrella Galicia 0,0 Marc VDS se maintient. Cela fait 2 places de moins que cette année ; rajoutées aux deux nouveaux rookies (Joan Mir et Miguel Oliveira), cela signifie que 4 pilotes actuellement en MotoGP n'y seront plus en 2019.

Bradley Smith fait partir de ceux-là. Remplacé par Johann Zarco chez Red Bull KTM Factory Racing, il n'a pour l'instant trouvé un guidon nulle part. Les deux Ducati libres de la structure Avintia Racing devraient, comme cette année, revenir à Esteve Rabat et Xavier Siméon. Quant aux M1 du SIC-Ángel Nieto Team, les noms qui reviennent souvent sont ceux de Franco Morbidelli, Alvaro Bautista et Fabio Quartararo.

Dixième du Grand Prix d'Allemagne, le Britannique espère que de bons résultats pourraient inverser la tendance. Mais son avenir reste flou. « Pour être honnête, tout change au jour le jour, explique-t-il. Des résultats comme au Sachsenring, ce n'est que du positif pour mon futur. Différentes opportunités, des portes et des fenêtres s'ouvrent. Voyons ce qu'il va arriver dans les prochaines semaines. »

« Je ne pense pas que je roulerai en MotoGP en 2019, confie-t-il cependant avant de promettre : C'est évidemment une déception, mais vous ne me verrez pas loin. » Autant dire que Smith ne compte pas quitter l'univers des sports mécaniques. Direction le mondial Superbike ?

Arrivé en MotoGP en 2013, Smith a connu ses heures de gloire chez Tech3 Yamaha, où il est monté 2 fois sur le podium. En 2015 il terminait sixième du classement général avec 181 points marqués, son record personnel. Chez KTM, il est dominé par son coéquipier Pol Espargaro. Et vient, au Sachsenring, d'obtenir son premier top-10 de l'année.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :