Sachsenring : comment Rossi a été aidé par Folger

18-07-2018 16:00 Ted Tars

Deuxième du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a raconté comment la superbe course de Jonas Folger en 2017 l'a aidé cette année.

Valentino Rossi vient d'obtenir au Sachsenring son meilleur résultat de l'année. Deuxième derrière Marc Marquez, l'Italien a un temps pu suivre l'Espagnol et a surtout su profiter de l'opportunité de marquer de gros points, sur une piste où il n'était plus monté sur le podium depuis 2015.

L'an dernier, il y avait bien un pilote Yamaha sur la boite, mais ça n'était pas lui. Il s'agissait du héros local Jonas Folger, auteur d'une course folle où il avait longtemps tenu la dragée haute à Marc Marquez, avant de finalement terminer deuxième – il s'agissait là du premier podium de sa carrière.

Rossi assure que cet exploit a agit comme un déclic sur lui. « Il a été très important de regarder la course de Folger, explique-t-il comme reporté sur Crash.net. Premièrement parce que mentalement, je suis arrivé au Sachsenring l'an dernier et je n'étais pas à l'aise avec la moto, donc je n'étais pas rapide. Mais Folger ne savait pas que c'était un tracé difficile pour Yamaha et a fait une course fantastique, au niveau de Marc puisqu'ils ont lutté. »

C'est donc en s'inspirant de ce qu'avait fait l'Allemand que Rossi a brillé dimanche dernier. « J'ai étudié tout ce qu'avait fait Folger, a-t-il reconnu. Toute sa course, toutes ses trajectoires, la manière dont il pilotait la moto, comment il avait réglé la machine. Tout. Je pense que cela m'a bien aidé, donc nous devons lui donner le trophée ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :