#AustrianGP : Joan Mir, première en Moto2 ?

08-08-2018 07:00 Ted Tars

Invaincu en Autriche en Moto3, Joan Mir pourrait décrocher sa première victoire Moto2 sur le Red Bull Ring.

Joan Mir sera pilote MotoGP dans le Team Suzuki Ecstar l'an prochain. « Je voudrais ne pas passer trop d'années en Moto2. [...] Le souhait serait d'un an » avait annoncé l'Espagnol dès cet hiver. Il va donc rester une année complète, celle actuellement en cours.

Avant de quitter la catégorie Moto2, le champion du monde Moto3 2017 espère bien avoir soulevé au moins un trophée de vainqueur. Il a terminé deux fois troisième au Mans et au Mugello, puis second au Sachsenring. La prochaine étape est donc la première place. Il lui reste neuf occasions.

La première de ces occasions est ce week-end sur le Red Bull Ring. Une piste que Mir connaît et apprécie : c'est là qu'en 2016, il a claqué sa première pole puis remporter son premier Grand Prix. Avant de faire le doublé en 2017 ! Joan Mir arrive sur un Grand Prix d'Autriche où il est invaincu. Un pilote Marc VDS à suivre de près ce week-end, donc.

D'autant plus à suivre que Mir est bien remonté après son accident lors du Grand Prix de République-Tchèque (lire ici). Alors qu'il avait fait le meilleur temps du warm-up, l'Espagnol a été victime d'un accrochage en début de course à Brno. Conséquence directe au championnat : alors qu'il pouvait monter sur le podium du classement, Mir est passé du quatrième au sixième rang. Mais n'a que 18 points de retard sur son coéquipier Alex Marquez, troisième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :