Johann Zarco a 3 records à Spielberg !

09-08-2018 17:00 Ted Tars

Record du circuit en Moto2, meilleur tour en course en MotoGP et Moto2 : Johann Zarco sait comment aller vite sur le Red Bull Ring.

Johann Zarco retrouvera-t-il les joies du podium à Spielberg ? Difficile à dire, tant la concurrence est rude et l'avantage des pilotes Ducati est certain. Ce podium du GP d'Autriche, le Français le connaît pour y avoir goûté en 2016. Et il est aujourd'hui détenteur de trois records sur l'épreuve.

Vainqueur de la première édition du Grand Prix Moto2 d'Autriche en 2016, le Français y avait réalisé le meilleur tour en course en 1'29.497 – un chrono non-battu en 2017. La veille, il avait également claqué la pole position en 1'29.255. Là encore, le temps n'a pas été battu l'année dernière.

Mais sur le Red Bull Ring, Zarco dispose également d'un record en catégorie MotoGP ! La saison dernière, il avait en effet réalisé le meilleur tour de l'épreuve en 1'24.312. L'homme de chez Tech3 était arrivé cinquième et premier pilote satellite, mais également meilleur pilote Yamaha puisque Maverick Viñales et Valentino Rossi avait terminé dans ses échappements.

« Spieberg est un tracé que j’apprécie beaucoup, a-t-il d'ailleurs annoncé. Je m’y suis illustré en Moto2 et l’an passé, j’y avais livré un joli combat face à mes adversaires. J’espère me retrouver dans la même situation pour avoir une chance d’atteindre le podium. Une chose est sûre : les Ducati seront très fortes. Alors pourquoi ne pas essayer de les suivre le plus longtemps possible. Dans tous les cas j’aborde cette épreuve avec optimisme. La course de République tchèque m’a en effet redonné espoir car ce bon feeling revient progressivement. Je veux donc en profiter dès Spielberg. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :