Autriche : la Rookies Cup fait sa rentrée

09-08-2018 14:00 Ted Tars

Après une pause de quatre semaines, les jeunes talents de la Red Bull MotoGP Rookies Cup font leur rentrée ce week-end à Spielberg.

Une semaine après la rentrée des « grands » à Brno, les pilotes de la Red Bull MotoGP Rookies Cup reprennent eux aussi la piste. Rendez-vous est pris à Spielberg, pour le Grand Prix d'Autriche, où le championnat vient poser ses roues depuis la première course organisée sur le Red Bull Ring en 2016.

Leader du championnat, Can Öncü devrait y être redoutable. Le Turc avait en effet obtenu un podium en Autriche en 2017, en terminant deuxième de la seconde manche. D'autant plus que cette année, l'épreuve pourrait être décisive dans l'attribution du titre : il est mathématiquement possible qu'Öncü y soit sacré champion.

En effet, Can possède 52 points d'avance sur son frère Deniz. Or, il en restera 75 à prendre à l'issue des deux courses de Spielberg. Autrement dit : si Can marque 23 points de plus que son frère ce week-end, la couronne est assurée. Cela en terminant aussi devant le Tchèque Filip Salač (65 longueurs de retard), qui a récemment participé au premier GP de sa carrière à Brno.

Chez les Belges, Barry Baltus aura à coeur de poursuivre sa belle série en cours : 7 courses disputées et des points marqués à chaque fois. Deux fois onzième au Sachsenring, il cherchera à retrouver le top-10. Sasha De Vits, qui a lui terminé quatorzième à 2 reprises en Allemagne, sera aussi candidat aux points. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :