MotoGP : tous ont au moins un résultat blanc

08-08-2018 19:00 Ted Tars

Maverick Viñales était le dernier pilote MotoGP à avoir marqué des points à chaque course. Mais le pilote Yamaha a chuté à Brno.

Sans avoir remporté un seul Grand Prix, Maverick Viñales était sur le podium du classement du championnat avant d'aller à Brno. L'Espagnol devait cette performance à sa régularité : il était rentré dans les points lors de chacune des neuf premières courses de la saison. Ce n'est désormais plus le cas.

Viñales a en effet chuté dans le premier tour du Grand Prix de République-Tchèque, pris dans un accrochage avec Bradley Smith et Stefan Bradl. Il s'agit là de son premier résultat blanc depuis Assen 2017, il y a plus d'un an. Conséquence directe au championnat : Andrea Dovizioso lui prend sa troisième place.

Tous les pilotes du mondial MotoGP ont donc connu au moins un résultat blanc cette année. Maverick Viñales a tenu neuf Grands Prix, soit deux de mieux que Jonas Folger en 2017. En 2016, Marc Marquez avait fait la meilleure prestation en tenant quinze courses. Il faut remonter à 2015 pour voir un pilote entrer dans les points chaque week-end de l'année : il s'agissait alors de Valentino Rossi et Bradley Smith.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :