Pol Espargaro sera forfait en Autriche

08-08-2018 21:47 GP Inside

C’est par la voix de Mike Leitner, le directeur l’équipe KTM que l’on a appris que Pol Espargaro serait forfait en Autriche.

C’est à la suite du Warm Up sur le circuit de Brno, que Pol Espargaro, lors d’une chute, s’est blessé aux cervicales et à la clavicule. Cette chute a ainsi mis fin au Weekend Tchèque, le pilote n’ayant pas participé, de fait, à la course.

« Pol a été examiné lundi matin et les nouvelles sont bonnes et rassurantes : il ne souffre que d’une fêlure de la clavicule et non d’une fracture. Ce qui ne nécessitera pas qu’il subisse une intervention chirurgicale. Il n’a pas non plus été touché à d’autres os ou à la colonne vertébrale.

Il subira un nouvel examen cette semaine lorsque l’inflammation se sera un peu calmée. Il a besoin de repos surtout, il souffre beaucoup du cou et sera donc médicalement suivi toute la semaine à l’hôpital. Il ne pourra donc pas participer au Grand Prix d’Autriche » a ainsi déclaré Mike Leitner.

C’est un coup dur pour KTM qui cumule les déconvenues. On se souviendra de la lourde chute de son pilote essayeur Mika Kalio au Sachsenring. Verdict : blessure au genou occasionnant une convalescence d’au moins 6 mois. Une équipe de fait, orpheline d’un pilote essayeur et qui désormais ne peut compter que sur un seul de ses pilote, Bradley Smith.

Il aura à charge d’être le digne représentant du Team à l’occasion du Grand Prix d’Autriche  « à domicile », pas une mince affaire qu’a porter cette pression là pour le pilote Britannique…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :